logo-wdg

Nouvelles

Examen final conseiller énergétique des bâtiments

L'inscription pour l'examen professionnel de conseiller énergétique des bâtiments avec brevet fédéral est maintenant disponible en ligne. Délai d’inscription : vendredi 8 juin 2018.

Sondage suissetec sur les bases de calcul

A l’automne 2017, suissetec a conduit un sondage afin d’évaluer les besoins des membres par rapport aux bases de calcul. Vous trouverez les réponses aux diverses questions ainsi que des remarques spécifiques dans les documents suivants.

Hygiène de l’eau potable dans les bâtiments : les principales règles

L’eau potable, notre denrée alimentaire la plus précieuse, est un milieu vivant. Cette eau est d’excellente qualité et comprend, outre des minéraux importants, de nombreux micro-organismes. Les dangers qui peuvent en découler font une nouvelle fois l’objet de vives discussions.

Nouvelle notice technique : Sécurité informatique pour les PME

Une nouvelle notice technique de suissetec a été conçu pour les PME suisses, afin de les aider à accroître la sécurité informatique de leurs réseaux d’entreprise.

Bases de calcul CAN 364 (Droits de licence toits plats)

Depuis le 1er janvier 2018, les bases de calcul CAN 364 (Droits de licence toits plats) ne peuvent plus être commandées directement chez suissetec.

Swissbau 2018 : une édition réussie

L’édition 2018 de la Swissbau a refermé ses portes. suissetec était présente à Bâle avec son propre lounge, qui a accueilli de nombreux membres. Le jeu qu’elle avait organisé à son stand a lui aussi connu un beau succès.

Nouvel examen : consultation interne

La consultation interne de la branche pour le nouvel examen professionnel supérieur « projeteur / projeteuse en technique énergétique énergétique avec diplôme fédéral » dure jusqu’au 16 février 2018.

Avancement de la date d’entrée à l’école de recrues

Cette année, l’entrée à l’école de recrues d’été est avancée au 25 juin. Ce changement concerne aussi les apprentis qui terminent leur apprentissage cet été et qui enchaînent directement avec l’école de recrues.

Joyeuses fêtes et bonne année 2018

suissetec vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses fêtes et vous adresse tous ses vœux de succès, de bonheur et de santé pour 2018.

Etat et concurrence : rapport du Conseil fédéral

Le rapport du Conseil fédéral, qui répond au postulat du conseiller national Peter Schilliger « L’Etat concurrence-t-il l’économie ? Un aperçu de la situation est nécessaire. », est très clair sur la question des entreprises proches de l’Etat actives dans le libre marché.

Hygiène de l’eau potable dans les bâtiments : les principales règles