logo-wdg

Nouvelles

Journée ferblanterie 2019 – inscrivez-vous en ligne

La prochaine journée ferblanterie aura lieu les 5 et 6 mars 2019 à Berne. Un programme intéressant attend les participants sous la devise « Une longueur d’avance grâce au savoir-faire ». Inscrivez-vous maintenant en ligne !

Joyeuses fêtes et bonne année 2019

suissetec vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses fêtes et vous adresse tous ses vœux de succès, de bonheur et de santé pour 2019.

CAN 364 (Toitures plates) disponible dans le shop

Les bases de calcul suissetec CAN 364 (Toitures plates) sont disponibles dès à présent sur l’Online Shop. En passant votre commande d’ici au 30 juin 2019, vous recevez une licence suissetec CAN 364 valable deux ans (au lieu d’une année seulement).

Assemblée des délégués d’automne 2018

Lors de l’assemblée d’automne de suissetec, les délégués ont réélu Daniel Huser, président central, de même que tous les autres membres du comité central et des autres organes de l’association. Par ailleurs, ils ont approuvé une motion portant sur la réorganisation des cours interentreprises.

Négociations salariales 2019

Lors des négociations salariales menées dans le cadre de la CCT de la branche suisse de la technique du bâtiment, les partenaires sociaux sont parvenus au consensus suivant : tous les employés soumis à la CCT doivent recevoir une augmentation salariale générale de 0,4 % à compter de janvier 2019.

Nouveaux diplômés de l'examen professionnel 2018

Au total, 235 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2018. Félicitations!

Feu vert pour de nouvelles bases de calcul

CRB a autorisé suissetec à publier d’autres bases de calcul fondées sur le CAN. Ainsi, l’association publiera pour la première fois en 2019 les nouvelles bases 364 (Toitures plates) pour les entreprises de ferblanterie et d’enveloppe du bâtiment.

Notre candidat aux WorldSkills : Patrick Grepper

Ils étaient sept à participer aux épreuves de qualification à Lostorf pour les WorldSkills 2019. Patrick Grepper, de Seedorf (UR), s’est démarqué de ses concurrents et défendra les couleurs de la Suisse à Kazan. Le Liechtenstein sera quant à lui représenté par Nicola Batliner.

Nouvelle CCT signée

La nouvelle convention collective de travail (CCT) de la technique du bâtiment a été signée avec l’ensemble des partenaires sociaux le 8 octobre 2018. Cette conclusion est le résultat d’intenses négociations. La nouvelle CCT entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Révisions des formations initiales : prenez position !

L’audition relative aux révisions des métiers d’installateur/trice sanitaire CFC, installateur/trice en chauffage CFC et ferblantier/ère CFC a commencé. Saisissez cette occasion de prendre position. La procédure est ouverte jusqu’à la fin novembre 2018.

Nouvelle CCT signée