logo-wdg

Nouvelles

La Suisse a (beaucoup) trop à perdre

Dans le cadre de l’imposition du logement, un changement de système est prévu : la suppression de la valeur locative, associée à des adaptations quant à la déduction des intérêts passifs. suissetec s'engage en faveur de maintenir la déduction des frais d’entretien.

Oui au projet de loi RFFA

Le 19 mai 2019, les citoyens suisses vont s'exprimer sur la réforme fiscale et au financement de l’AVS. suissetec recommande d’accepter le projet de loi RFFA.

Nouveaux diplômés de l’examen professionnel supérieur 2019

Au total, 94 candidats ont réussi l’examen final en mars 2019 et obtenu le diplôme fédéral (examen professionnel supérieur). Félicitations!

Nouveaux documents sur la qualité et l’hygiène de l’eau potable

Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition deux documents portant sur les compétences et responsabilités liées à la qualité de l’eau potable durant la phase d’installation et d’exploitation.

Plans de formation 2020

Nous vous remercions de votre prise de position dans le cadre de l’audition sur les plans de formation. Vous trouverez sur notre site une synthèse des retours et le projet de plan de formation pour les métiers de ferblantier / d’installateur en chauffage / d’installateur sanitaire CFC.

Lancement du système d’information Alliance construction (SIAC)

SIAC améliore et modernise l’application des CCT dans le secteur de la construction. Le système sera encore développé afin de répondre à d’autres exigences à l’avenir, comme la lutte contre le travail au noir.

Journée ferblanterie 2019: Une longueur d’avance grâce au savoir-faire

La journée ferblanterie 2019 de suissetec a réuni près de 600 professionnels. C’était pour eux l’occasion de s’informer des dernières nouveautés dans leur domaine, notamment sur l’enveloppe métallique du bâtiment.

Cotisations de membre 2019

Vous pouvez désormais remplir le formulaire de déclaration des cotisations 2019. Si vous remplissez le formulaire en ligne sur notre site, vous bénéficierez d’un rabais de CHF 50 sur votre facture de cotisation.

Groupe E : adresses utilisées de manière abusive

Le Groupe E semble utiliser des adresses acquises dans le cadre de sa mission d’approvisionnement en électricité pour ses activités sur le libre marché. suissetec a donc déposé une plainte auprès de l’Office fédéral de l’énergie.

Lettre ouverte aux ferblantiers

Les associations Enveloppe des édifices Suisse et Polybat contestent des compétences qui font partie du métier de ferblantier depuis toujours. suissetec, qui défend les intérêts des ferblantiers depuis sa création, s’engage pour le maintien de ces compétences dans le profil de métier. Lisez la lettre ouverte !

Nouveaux documents sur la qualité et l’hygiène de l’eau potable