logo-wdg

Nouvelles

Nouvelle notice technique du domaine ferblanterie

Dans la pratique, on constate souvent que les raccords de façade aux isolations extérieures crépies ne sont pas exécutés correctement. Dans certains cas, la tôle de protection de socle est tout simplement absente.

Nouvelle notice technique du domaine chauffage

La présente notice fournit des informations sur la pose d’isolations de sol (isolations thermiques et contre les bruits de choc) en présence d’un chauffage par le sol.

DataExpert® BIM : le film

Le 21 septembre 2017, une première d’un genre particulier a eu lieu au cinéma Alba à Zurich : le Groupement d’intérêt pour les techniques du bâtiment IGH y a présenté DataExpert® BIM, le standard suisse pour les produits de la technique du bâtiment.

Maîtrisez-vous les fluctuations de prix du métal ?

Les fluctuations de prix du métal représentent de grands risques de perte pour les entreprises. C’est pourquoi suissetec leur recommande de prendre en compte les éléments suivants lors de l’élaboration d’offres destinées aux clients finaux.

Financement direct pour la formation professionnelle

Dès le 1er janvier 2018, les personnes ayant suivi un cours préparatoire aux examens fédéraux recevront une subvention fédérale directe. Par ailleurs, les contributions en faveur de la formation professionnelle supérieure augmenteront sensiblement.

Nouveau site Internet suissetec.ch

Le nouveau site Internet de suissetec est en ligne ! Plus moderne, il est désormais adapté à la navigation mobile et offre de nombreuses nouveautés, notamment au niveau du Shop. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur notre nouveau site.

suissetec mag 04 | 2017

En 2017, ce sont cinq femmes qui ont obtenu leur diplôme de maîtrise. Parmi elles, Iren Sprecher, que nous avons rencontrée. La jeune professionnelle n’a aucun doute : « Le métier de ferblantier convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. »

topapprentissages.ch est en ligne

Le site topapprentissages.ch a été adapté à notre nouvelle campagne. Son visuel a été rafraîchi et son contenu complété.

Nouvelle notice technique

L’eau de remplissage et d’appoint ainsi que l’eau de circulation doivent remplir les exigences de la directive SICC BT102-01. Celle-ci décrit les méthodes liées au traitement de l’eau, en laissant le soin à l’installateur de choisir la plus appropriée. La présente notice technique clarifie certains points et constitue ainsi une aide pour les installateurs.

topapprentissages.ch est en ligne