logo-wdg

Notre candidat aux WorldSkills : Patrick Grepper

Les épreuves de qualification pour les WorldSkills 2019 à Kazan se sont déroulées du 20 au 22 novembre dernier au centre de formation suissetec de Lostorf. C’est Patrick Grepper, de Seedorf (UR), qui s’est imposé face à ses six concurrents.

Patrick Grepper avait obtenu la deuxième place parmi les installateurs en chauffage aux championnats suisses 2017 à Zoug. Face aux autres médaillés des championnats suisses 2017 et 2018 des catégories sanitaire et chauffage, il a pu démontrer sa polyvalence et a ainsi décroché un ticket mérité pour la Russie. Le jeune professionnel a fait son apprentissage auprès de l’entreprise Marty AG à Altdorf (UR).

Les participants aux épreuves de qualification comptaient notamment un Romand et un Tessinois. Nicola Batliner, domicilié à Eschen au Liechtenstein et employé chez G+H Marxer AG, avait déjà gagné sa place pour les WorldSkills et ne concourrait qu’en guise d’entraînement.

Avec deux candidats aux Mondiaux, suissetec a donc de bonnes chances de voir les techniciens du bâtiment conserver leur titre...

Les WorldSkills auront lieu du 22 au 27 août 2019.

Fotos des épreuves de qualification
[d9172dc]