logo-wdg

Négociations salariales 2019

Lors des négociations salariales menées dans le cadre de la CCT de la branche suisse de la technique du bâtiment, les partenaires sociaux sont parvenus au consensus suivant :

  • Tous les employés soumis à la CCT doivent recevoir une augmentation salariale générale de 0,4 % à compter de janvier 2019.
  • En outre, 0,6 % de la masse salariale AVS des employés soumis à la CCT doit être distribuée sous forme d’augmentation salariale individuelle. En d’autres termes, l’augmentation de salaire doit se monter à 0,4 % au minimum et à 1 % en moyenne.
  • Les employés engagés à partir du 1er juillet 2018 n’ont pas droit à cette augmentation ; le passage à des catégories supérieures de salaires minimaux est considéré comme une augmentation sala-riale.

Voici le texte formel :
Toutes les entreprises affiliées à la CCT utilisent 0,4 % de la masse salariale AVS totale des salarié-e-s soumis à la CCT à la date de référence du 31 décembre 2018 au profit des salarié-e-s pour des adapta-tions générales des salaires et 0,6 % de la masse salariale AVS totale des salarié-e-s soumis à la CCT à la date de référence du 31 décembre 2018 au profit des salarié-e-s pour des adaptations individuelles des salaires. Les salarié-e-s engagés à compter du 1er juillet 2018 ne sont pas concerné-e-s. Le passage à des catégories supérieures de salaires minimaux est considéré comme une augmentation salariale.

Informations sur la CCT
[d0d7084]