logo-wdg

Maîtrisez-vous les fluctuations de prix du métal ?

Les fluctuations de prix du métal représentent de grands risques de perte pour les entreprises. C’est pourquoi suissetec leur recommande de prendre en compte les éléments suivants lors de l’élaboration d’offres destinées aux clients finaux.

  • Calculez les offres en utilisant toujours les prix de matériel actuels. Inscrivez le prix du métal dans votre offre. Dans le contrat d’entreprise, convenez d’une méthode de décompte en cas de fluctuations de prix du métal (index des prix).
  • Vérifiez la durée de validité des offres. Elle doit se monter à trois mois maximum (soyez prudents lors de contrats à long terme).
  • Tenez compte du fait que les prix de matériel indiqués dans les bases de calcul de suissetec correspondent à ceux pratiqués avant la production de celles-ci. Les prix du métal ne sont donc pas actuels. Certains fournisseurs mettent à disposition leurs conditions clients individuelles au format électronique via DataExpert (téléchargement dans le logiciel de la branche de manière analogue aux catalogues IGH). Utilisez ces informations lors du calcul de votre prix net.
  • Adaptez toujours les facteurs indiqués dans les bases de calcul à la structure individuelle des frais généraux de votre entreprise (concerne les classeurs et les logiciels).
  • Veillez à votre marge contributive et misez sur vos prestations (connaissances techniques, proximité, garanties, etc.).
  • Restez en contact étroit avec votre fournisseur local.