logo-wdg
Änderung der Energie und Stromversorgungsordnung
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

CCT

La convention collective de travail actuelle, déclarée de force obligatoire, est valable depuis le 1er janvier 2014 pour les entreprises d’exécution*.

Convention collective de travail 2014
 pdf | 3.3 MB

 

* Les bureaux d’études ne sont pas soumis à la CCT de la branche de la technique du bâtiment. La convention collective de travail ne s’applique pas dans les cantons de Genève, de Vaud et du Valais. Les rapports juridiques contractuels entre employeurs et salariés y sont réglementés au niveau cantonal.

Négociations salariales 2017

Lors des négociations salariales menées dans le cadre de la CCT de la branche suisse de la technique du bâtiment, les partenaires sociaux sont parvenus au consensus suivant :

  • « Augmentation salariale individuelle de 0,5 % de la masse salariale AVS globale des employés soumis à la CCT (jour de référence : 31.12.2016). Le passage à des catégories supérieures de salaires minimaux n’est pas considéré comme une augmentation salariale. »

Salaires

Commission paritaire nationale

La commission paritaire nationale (CPN) de la branche suisse des techniques du bâtiment a été créée sous la forme juridique d’une association. Elle a été fondée par suissetec, en tant qu’association de branches et d’employeurs, et les syndicats Unia et Syna. La CPN veille à la bonne exécution de la convention collective de travail et au respect de ses dispositions.

En savoir plus

Contact

Liens

Conseil juridique
Offres